by Com FNDIRP

Share

Par Com FNDIRP

Partagez


Face aux horreurs qui s’enchainent en Israël et Palestine, fidèle aux serments des déportés revenus des camps nazis et à leurs combats pour la compréhension mutuelle et pour un Monde de Paix, la Fédération Nationale des Déportés et Internés, des Résistants et Patriotes (FNDIRP)  en appelle :

      • au respect du droit international pour stopper les massacres qui touchent des milliers de civils, et à l’obtention d’un cessez-le-feu humanitaire immédiat et créer les conditions  de la libération des otages.
      • à créer les conditions avec les instances internationales d’une perspective politique pour rompre le cycle infernal de la haine, des massacres et de la vengeance qui nous éloignera toujours d’un avenir meilleur !
      • à exiger la fin des occupations illégales de la Cisjordanie, qui entrave l’émergence de la solution du processus nécessaire de Paix pour créer enfin la solution de 2 états reconnus vivant côte à côte.

Avec l’appui de la communauté internationale, au-delà des douleurs qui les touchent, il faut faire entendre les voix de celles et de ceux en Israël comme en Palestine qui veulent vivre en sécurité et dans le respect des uns et des autres.

« Oui ! il faut pour les Israéliens et pour les Palestiniens, Pour tous leurs enfants qui ont péri et ceux qui vivent les horreurs d’aujourd’hui une Paix juste et durable » !

Paris le 07/11/2023

Articles Similaires

  • Notre fédération est née pour faire face à la nécessité, sur les bases de la solidarité et de l’entraide. Dès la fin de la guerre et la libération des camps, Marcel Paul et Frédéric-Henri Manhès se sont lancés dans une grande mission, épaulés par leurs camarades des camps. Dans l’immédiat après-guerre, il faut soigner, instruire, […]

  • Chaque année, la Journée internationale de la Paix est célébrée dans le monde entier le 21 septembre. L’ONU a déclaré cette journée consacrée au renforcement des idéaux de paix et proposé d’observer 24 heures de non-violence et de cessez-le-feu. Plus de 30 associations et organisations françaises appuient cette mobilisation internationale. Depuis la création de cette […]

  • C’est un rendez-vous annuel et incontournable. La Fédération nationale des déportés et internés, résistants et patriotes (FNDIRP) a rendu hommage aux sept résistants abattus dans un guet-apens rue Leroux alors que la libération de Paris était en cours. La cérémonie a eu lieu devant le siège de la FNDIRP, 10, rue Leroux, le 17 août, […]

  • Ne nous cherchez pas en kiosque ! Le Patriote Résistant est disponible exclusivement par abonnement. Et nos lecteurs sont nos principaux financeurs et soutiens. Vous pouvez rejoindre cette grande famille en vous rendant sur l’onglet concerné, sur ce même site. Ensuite, un chèque, une enveloppe et un timbre, et direction la boite aux lettres ! […]